Le mont Aigoual

Balades et découvertes

Le mont Aigoual

  • ISBN : 978-2-917743-46-1
  • 144 pages
  • 23 x 23 cm
  • 22.00 €

Christian Cayssiols

Broché

Couverture souple avec rabats

Du haut de ses 1567 mètres, le mont Aigoual domine les Cévennes, classées au Patrimoine mondial de l’Unesco. Célèbre pour son observatoire, théâtre privilégié de l’écrivain André Chamson, le mont Aigoual offre une nature étonnante, témoin de ce pays des extrêmes : des précipitations parmi les plus abondantes de France et des records de vent mais aussi un panorama unique qui va de la Méditerranée aux Alpes.

Le massif de l’Aigoual s’ouvre sur tous ses versants à de multiples itinéraires de découverte. Christian Cayssiols nous guide au cœur des richesses naturelles de ce territoire et de son histoire, depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours. Des commentaires détaillés et une iconographie abondante décrivent et visualisent les lieux, la flore, la faune et les activités humaines liées à ce pays de bâtisseurs qui ont façonné le paysage.

Autour du mont Aigoual, une exploration ludique et passionnante du massif vous mènera à Valleraugue, L’Espérou, Meyrueis, Saint-André-de-Majencoules, Notre-Dame de la Rouvière, le causse Méjean, le causse Noir, le causse Bégon, Dourbies, Trèves, Revens, Lanuéjols, Saint-Sauveur Camprieu mais aussi à la filature du Mazel, au jardin des Sambucs, à l’aven Armand et à l’abîme de Bramabiau en passant, entre autres, par la grotte de Dargilan et les chaos de Montpellier-le-Vieux et Nîmes-le-Vieux.



Mots-clés : Cévennes Faune Flore Histoire Photographie 

© Éditions Alcide