Languedoc, le littoral

Languedoc

Languedoc, le littoral

  • ISBN : 978-2-917743-75-1
  • 160 pages
  • 22,5 x 22,5
  • 24.90 €

Christian Cayssiols

Broché

Jaquette sur couverture souple

D’Aigues-Mortes à Peyriac-de-Mer, en passant par le Grau-du-Roi, la Grande Motte, Villeneuve-lès-Maguelone, Frontignan, Sète, Gruissan, entre bien d’autres sites remarquables, Christian Cayssiols nous convie à la découverte du littoral languedocien.

Au delà des plages de sable fin et des sites renommés ou à découvrir, l’auteur évoque les grandes villes de l’arrière-pays, Nîmes, Montpellier, Béziers et Narbonne dont l’histoire est liée à celle du littoral. La nature occupe également une place privilégiée : la « petite Camargue », les étangs et la mer offrent une faune et une flore des plus singulières.

Histoire et patrimoine sont les autres facettes de cette terre attachante : une empreinte romaine toujours visible ; des traditions ancrées et vivantes, à l’image des joutes ; une architecture traditionnelle qui côtoie des réalisations contemporaines dont la Grande Motte est désormais un fleuron reconnu ; une gastronomie originale, des huîtres de Bouzigues à la tielle sétoise. Cette diversité est la richesse de ce territoire encore promis à de belles découvertes.




© Éditions Alcide